dimanche 27 avril 2014

Banghrir, ou "crêpes milles trous"

Pour mon premier tour en cuisine je devais choisir une recette chez Joli hibou "Pour des repas qui changent" et c'est la "cuisine au fil d'Ariane" qui a choisi chez moi une recette, j'espère qu'elle a trouvé son bonheur...
Voici mon article mais c'est la première fois que je fais une recette et que je ne la réussie pas...désolé, Joli hibou mais j'ai aussi lu la recette trop vite en ne voyant pas qu'il fallait mixer la pâte avec un mixeur et je l'ai battue pour la mélanger avec mon mixeur mais pas mixée. Donc j'ai fait gonflé ma pâte et essayé de rattraper le coup en la mixant après...c'était bon, mais les crêpes n'était pas aussi jolies que les tiennent.. mais je persévérerais et recommencerais...car avec de la chantilly et une confiture de mûre maison c'était très bon quand même...par contre tu fais cuire tes crêpes que d'une seule face et elle ne brûlent pas? moi je les ai retourné car elles ne cuisaient pas d'un coté et brûlaient de l'autre...enfin désolé de montrer cet échec mais j'ai été prise pas le temps et n'est pas pu tester autre chose..pour mon premier tour je ne suis pas très fier.. par contre je retiens ta recette et quelques autres comme le praliné maison, la mandise mc do et les petites verrines...bon tour...
Les photos et la recette quand même...




Ingrédients (pour 12 gros baghrirs) : 
=> La dose se fait à l'aide d'un verre moyen (le mien faisait 250 ml, soit 25 cl)
- 2 verres de semoule très fine
- 4 verres d'eau tiède
- 1 verre de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 CS rase de levure sèche de boulangerie
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel (je l'ai mise, mais je ne sais pas ce que ça apporte)
Dans une petite tasse, mettre la levure sèche de boulangerie dans un peu d'eau tiède. Mélanger vivement jusqu'à ce qu'elle soit bien diluée. (j'ai dû mettre environ 2-3 CS d'eau).
Dans le bol du mixeur, verser la farine, la semoule, la levure chimique, le sucre vanillé, le sel et la levure sèche diluée. 
Ajouter l'eau tiède et mixer pendant quelques minutes.
Verser la pâte ainsi obtenue dans un saladier, et laisser reposer, couvert d'un torchon, pendant environ 1H, à température ambiante. 
(Perso, j'ai tout mis dans un saladier, et mixer avec mon Bamix = mixer plongeant....ça fait moins de vaisselle!). 
Dans une poêle anti-adhésive, verser une louche de pâte (la cuisson doit se faire sans matière grasse, ni huile ni beurre). Le baghrir va prendre sa forme de lui même, j'ai trouvé inutile de l'étaler. Laisser cuire à feu moyen-fort (perso, je l'ai fait sur feu vif). Des trous se forment, la pâte cuit. Le baghrir ne doit cuire que sur une seule face. 
On les accompagne souvent de miel, mais ici, on les préfère au nutella!!! 
Déguster tiède,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire