samedi 2 novembre 2013

Feuilletés vrac


Ingrédients pour 9 chaussons :

- 1 pâte feuilletée
- 1/2 boite de thon
- 3 cuillère à soupe de bisque de homard
- 1 cuillère de crème fraîche
- 1 blanc de poireau
- sel,poivre
- aneth

Dans une poêle faire revenir le poireau émincé et le faire fondre à couvert.. Mélanger dans un bol le thon émietté, la bisque, le poireau et la crème fraîche, saler légèrement et poivrer et ajouter l'aneth. Utiliser le "Chaussons party de Tupperware "Découper la pâte, préparer les chaussons comme expliqué et ajouter la garniture. Enfourner 10 à 15 minutes à  four chaud 200°C.



Ingrédients pour 9 chaussons :

- 1 pâte feuilletée
- 1 tranche de jambon fumé
- 1/2 pot de Chavrou
- 1 cuillère à soupe de miel
- herbes de Provence
- sel , poivre



J'ai utilisé le moule à "chaussons party" de Tupperware. Pour la garniture, hacher le jambon, mélanger y le Chavrou et le miel. Saler et poivrer légèrement et ajouter les herbes de Provence. Découper la pâte feuilletée et préparer les chaussons. Mettre au four pour 15 minutes à 210°C.



Ces petits chaussons peuvent être congelés et ressorti si besoin....




Je vous avez déjà expliqué précédemment que je fabriquait mes feuilletés maison, je les congelés et les ressortais quand j'avais besoin voici des exemples de ce soir........
  

Trois sortes différentes, de gauche à droite, feuilleté, épinards chèvre avec une béchamel, , feuilleté jambon, fromage, champignons à la béchamel et feuilleté, épinards chèvre avec une béchamel, feuilleté jambon, courgette, tomate et fromage...Hum, une régal et un résultat toujours réussi, la congélation empêche les feuilletés de s'ouvrir...


Je continue à tester la préparation de mes feuilletés maison !! comme j'avais pu brièvement le décrire précédemment :




Pour ceux là :

 INGREDIENTS pour 4 feuilletés:

- 1 pâte feuilletée
- 50 g de cube de jambon
- 100g de fromage rapée
- 2 beaux champignons frais
- 25 cl de béchamel ( voir les basiques indispensables) 
COuper en petits morceaux le jambon et les champignons. Les faire revenir dans un peu de beurre, ajouter la béchamel puis le fromage. Bien homogéner le mélange. Couper 4 carrés dans le centre de la pâte feuilletée, répartir le mélange précédent, refermer les feuilletés en pinçant les 4 coins en diagonale. AJouter des petites herbes et du gruyère rapé pour la déco (facultatif). Congeler ces feuilletés pour les besoins futurs et surtout cela permet qu'à la cuisson les feuilletés ne s'ouvrent pas et la garniture ne coule !! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire